_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

S03E01 : Alexandre Mazzia

S03E01 : Alexandre Mazzia

Cette saison 3 d’A Poêle a pour objectif de continuer à mettre à nu les chef.fe.s et food entrepreneurs du moment. Et quelle émotion de commencer avec l’immense – ancien basketteur, il est vraiment très grand – Alexandre Mazzia, du restaurant AM à Marseille. A 43 ans, il cumule (déjà) de sacrées récompenses : 2 étoiles Michelin, un titre de cuisinier de l’année, 18,5/20 au guide GaultMillau etc. Surtout, ce chef taciturne et sa cuisine ont quelque chose d’intriguant. Comme une carapace, qui une fois percée laisse découvrir un talent à vif et une cuisine à la fois brutaliste et exaltante.

Avec Alexandre, nous avons parlé d’instinct (7:14), de ces goûts exotiques qui font partie de lui (10:41), de cette phrase prononcée par sa grand mère qui l’a incité à faire de la cuisine (12:28), du basket, qui lui a permis de garder de la fraîcheur (14:55), de dompter la matière (21:28), d’être en autarcie dans son environnement (25:10), de juste milieu (33:37), de simplexité (35:59), de ce que représente cette deuxième étoile pour lui (42:06) et de ne pas être partout et nulle part à la fois (48 :03).

Où goûter ce qu’il a dans la poêle ?
AM par Alexandre Mazzia
9, rue François Rocca
13008 Marseille
alexandremazzia.com

Où le suivre ?
www.instagram.com/alexandremazzia/
www.facebook.com/alexandre.mazzia

Où retrouver les références citées dans ce podcast ?
Pierre Gagnaire (épisode S02E01, à écouter ici)
Alain Passard – L’Arpège
Michel Bras – Restaurant Bras (découvrez aussi l’épisode S01E08 avec Sébastien Bras)
Gérald Passédat – Le Petit Nice
Dimitri Droisneau – La Villa Madie
Ludovic Turac – Une Table au Sud
David Toutain – Restaurant David Toutain

Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez, musique par Santiago Walsh. Stagiaire : Garance Munoz.

Crédit photo : Stéphanie Biteau

Bonus : les repas du personnel

Bonus : les repas du personnel