_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

Bonus : les repas du personnel

Bonus : les repas du personnel

Que mange le staff dans son propre restaurant ? La légende dit que certains grands chefs de palaces étoilés servent des surgelés et des conserves à leurs équipes. D’autres mettent au contraire un point d’honneur à faire un vrai repas de famille. Immersion dans les cuisines de Buffet (11ème), Fulgurances (11ème) et Yam’Tcha (1er) pour comprendre un peu mieux la réalité derrière le fantasme. 

Dans cet épisode, on commence par l’amour pour les pâtes de Jean-Charles Buffet (1:48), propriétaire du restaurant éponyme. De l’importance, ou non, des rituels (3:10). Chez Fulgurances, les chef.fe.s se succèdent et les repas du personnel sont à leur image (5:40). Pour Alban Chanteloup, ce sont de véritables “moments de vie” (7:45). Avec Adeline Grattard, chez Yam’Tcha, on crie “Sefana” pour appeler à table (9:50) et on met un point d’honneur à faire des plats de qualité (11:20). Et puis bien sûr, on parle d’aubergines à la sichuanaise (13:10). 

Où goûter ce que ces équipes ont dans la poêle ? 

Buffet
8, rue de la Main d’Or
75011 Paris
www.restaurantbuffet.fr

Fulgurances, L’Adresse
10, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
fulgurances.com

Yam’Tcha
121, rue Saint-Honoré 
75001 Paris
www.yamtcha.com

Chloé Charles et Céline Pham, citées dans cet épisode, se sont confiées au micro d’A Poêle dans les saisons précédentes. Vous pouvez retrouver Céline dans l’épisode 2 de la saison 1 et Chloé dans l’épisode 5 de la saison 2. 

Cet épisode a été réalisé par Garance Munoz, musique par Santiago Walsh.

N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à apoelepodcast@gmail.com, et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.

S03E01 : Alexandre Mazzia

S03E01 : Alexandre Mazzia

S02E18 : Refugee Food Festival

S02E18 : Refugee Food Festival