_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

Episode 4 : Tatiana Levha

Episode 4 : Tatiana Levha

Aujourd'hui, c'est le 8 mars, et vous savez ce que c'est le 8 mars ?! C'est donc une sacré cheffe, Tatiana Levha, que j'ai souhaité passer à la poêle dans ce quatrième épisode ! Forte de sa formation à L'Arpège et à L'Astrance, elle a créé en 2014 Le Servan avec sa sœur Katia, génialissime bistrot du 11e arrondissement de Paris. Adresse familiale de quartier dans la forme, bien plus que ça sur le fond... Leur bistrot sincère, singulier et "low profile"(quoique charmant), où elles laissent éclater leurs origines, mi-françaises, mi-philippines, demeure l'un des plus enthousiasmants de Paris. 

Dans cet épisode, Tatiana parle de son style de cuisine, qui s’est imposé à elle (2:40), de son désir de créer une maison familiale et accessible (6:24), de la difficulté de proposer quelque chose d’abouti à l’ouverture du restaurant, alors qu’elle n’en était qu’au début du chemin (7:26), du plaisir de travailler au quotidien avec sa sœur (8:32), du riz, qu’elle s’interdit de cuisiner au restaurant (12:28), de coques (13:02 et 30:53), d’avoir un enfant, qui aide finalement à prendre de la distance avec la cuisine (22:05) et du fait qu’un restaurant n’est pas qu’une bonne cuisine (27:53). Bonne écoute !

Ecoutez l'épisode sur iTunes et Soundcloud

Où goûter ce qu’elle a dans la « poêle » :
Le Servan
32, rue Saint-Maur
75011 Paris
leservan.com

Où suivre Tatiana Levha :
www.instagram.com/restaurant_leserva

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire en décernant beaucoup d'étoiles sur l'application qui vous a servi à écouter l'épisode !

Cet épisode a été réalisé par Lory Martinez (www.lorymartinez.com)
Musique : Santiago Walsh (www.santiagowalsh.com)

Episode 5 : Mathieu Rostaing-Tayard

Episode 5 : Mathieu Rostaing-Tayard

Episode 3 : Alexandre Giesbert

Episode 3 : Alexandre Giesbert