_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

Episode 5 : Mathieu Rostaing-Tayard

Episode 5 : Mathieu Rostaing-Tayard

Mathieu Rostaing-Tayard est à la fois le prodige et le cool kid de la cuisine lyonnaise. Il se passe quelque chose dans son Café Sillon, ouvert en 2014, qui vibre au gré de ses assiettes naturistes, bien plus travaillées qu’elles n’y paraissent. Epris d’indépendance et de liberté, ce cuisinier reste un artisan terre à terre. Cet épisode déjanté est un peu spécial, puisqu’il a été enregistré au lit, en pyjama, dans les beaux draps du Mama Shelter Lyon, dans le cadre du festival gastro-miam-miam Attable.

Dans cet épisode, Mathieu raconte son apprentissage, quand il gagnait 400 F par mois (8:41), son envie d’indépendance qui l’a poussé à ouvrir son premier restaurant, Le 126 (10:12), son besoin de ne pas faire toujours que de la cuisine (12:18), son amour des sports d’hiver (22:07), l’identité culinaire régionale et nationale (24:10), le fait qu’il soit un manager pas toujours sympa (30:31) et son attachement au quotidien (34:48). Bonne écoute !

Vous pouvez écouter sur iTunes ou sur Soundcloud.

Où goûter ce qu’il a dans la « poêle » :
Café Sillon
46, avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
www.cafe-sillon.com

Merci à toute l’équipe du Festival Attable pour l'invitation et l’organisation, on espère de tout cœur qu’il y aura une autre édition l’année prochaine.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire en décernant beaucoup d'étoiles sur l'application qui vous a servi à écouter l'épisode !

Cet épisode a été réalisé par Lory Martinez (www.lorymartinez.com)
Musique : Santiago Walsh (www.santiagowalsh.com)

Episode 6 : Thomas Chevrier

Episode 6 : Thomas Chevrier

Episode 4 : Tatiana Levha

Episode 4 : Tatiana Levha