_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

S01E02 : Céline Pham

S01E02 : Céline Pham

C’était important et évident de recevoir une femme dans ce 2e épisode d’A Poêle, et je suis ravie que la bien nommée Céline Pham ait accepté d’être la première.

Céline Pham est une super cheffe passée par chez Septime, Saturne, Ze Kitchen Galerie, ChezAline... Jusqu’il y a peu, elle était « sans restaurant fixe » (sa dernière expérience marquante a été une résidence de 6 mois à Fulgurances, l’adresse). Depuis, elle s’est sédentarisée en quelques sortes, et livre des assiettes complètement à son image, métissées et sincères, dans sa table d’hôtes confidentielle « Chez Elle », tout en continuant à cuisiner à droite et à gauche au gré de demandes et d’événements.

Dans cet épisode, Céline se confie sur sa cuisine étroitement liée à ses sentiments (2:16), ses débuts, où elle se chronométrait en train d’éplucher des patates et des oignons pour aller toujours plus vite (5:30), ses expériences qui constituent qui elle est aujourd’hui (9:02), les pires critiques qui sont venues des chefs avec qui elle a travaillé et non des clients (17:48), le souvenir vivace d’un sorbet au lait de coco (19:53) et les difficultés d’être une femme cheffe dans un milieu essentiellement masculin (29:28). Bonne écoute !

Où goûter ce qu’elle a dans la « poêle » :
Chez Elle, sa table d’hôtes confidentielle (adresse secrète)
110-130 € par personne environ
Réservation par mail jaifaim@celinepham.com

Où suivre Céline Pham :
celinepham.com
www.facebook.com/celine.pham.73
www.instagram.com/zwipame/

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire en décernant beaucoup d'étoiles sur l'application qui vous a servi à écouter l'épisode ! 

Cet épisode a été réalisé par Lory Martinez (www.lorymartinez.com)
Musique : Santiago Walsh (www.santiagowalsh.com)
Photo : Nathalie Hinstin

S01E03 : Alexandre Giesbert

S01E03 : Alexandre Giesbert

S01E01 : Michel Sarran

S01E01 : Michel Sarran