_A_POELE_FB_profil.png

A Poêle, le podcast qui met à nu les chef(fe)s.

Episode 3 : Alexandre Giesbert

Episode 3 : Alexandre Giesbert

Pour ce troisième épisode d’A Poêle, j’avais envie de présenter un profil de (serial)-entrepreneur. Et j’ai choisi le surdoué Alexandre Giesbert qui, à 33 ans, a déjà enfanté une famille de quatre restaurants (Roca, Roco, Rococo et Daroco) – il s’est séparé de Roca et a fermé Rococo depuis – et a d’autres bébés en gestation. Dans tous ses projets (néobistrot ou pizzeria), la convivialité et le kiff priment !

Dans cet épisode, Alexandre raconte les sorties au restaurant avec son père, Franz-Olivier Giesbert (3:51), le fait qu’il ait envie et besoin d’être fier de ce qu’il fait (9:09), son premier business qui l’a fait perdre un ami (9:36), le 17e arrondissement, un quartier porteur (11:46), la trouille avant d’ouvrir Daroco (16:10), l’adrénaline que procure l’ouverture d'un restaurant (20:19), la nécessité de se renouveler et de se remettre en question régulièrement (21:36), la lumière, élément essentiel d’un restaurant (22:29), l’importance pour lui d’avoir des journées qui ne se ressemblent pas (28:02) et sa recette de pâtes carbonara (31:47). Bonne écoute !

Ecoutez l'épisode sur iTunes et Soundcloud

Où goûter ce qu’il a dans la « poêle » (et dans le four) :
Roco
1, rue Guillaume Tell
75017 Paris

Daroco
6, rue Vivienne
75002 Paris
www.daroco.fr

Où suivre Alexandre Giesbert :
www.facebook.com/alexandre.giesbert
www.instagram.com/algiesbert/

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire en décernant beaucoup d'étoiles sur l'application qui vous a servi à écouter l'épisode !

Cet épisode a été réalisé par Lory Martinez (www.lorymartinez.com)
Musique : Santiago Walsh (www.santiagowalsh.com)
Photo : Arno Lam

Episode 4 : Tatiana Levha

Episode 4 : Tatiana Levha

Episode 2 : Céline Pham

Episode 2 : Céline Pham